Si vous êtes le propriétaire d'un restaurant, vous êtes probablement au courant de l'importance d'avoir
une bonne présence en ligne. En effet, pour être actif sur le web la newsletter est un excellent moyen d'attirer de nouveaux clients et d'entretenir des relations avec ceux qui ont déjà mangé dans votre établissement. Une Newsletter est un système très intéressant pour recueillir des e-mail et créer un lien avec des gens (prospects ou clients) intéressés par votre restaurant.
« Mais de quoi pouvons-nous parler dans la Newsletter ? »
Ici nous allons vous donner des idées pour vos Newsletters. Avant de commencer, afin que vos e-mails ne finissent pas dans le dossier spam, il est extrêmement important de compter sur des outils d’envois de Newsletter qui peuvent être Sendblaster, Aweber et Mailchimp et surtout ne pas utiliser un email expédition de type gmail, hotmail ou yahoo les anti spam bloquent les emails massifs de ce boites mail expéditrices.
Opter de préférence l’achat d’ un domaine identique au votre comme par exemple
monrestaurant .net, monrestaurant.com, monrestaurant.eu, monrestaurant.club etc….
Séparez votre fichiers en 2,
-les clients Fichier A d’un coté et
- les prospects Fichier B dans un autre (inscrits à votre blog ou site web ou réseaux sociaux) afin de modifier un paragraphe concernant une offre spécifique.
1-Codes de réductions
Voici une excellente façon de récompenser vos clients pour la confiance qu'ils placent dans votre restaurant et pour s’inscrire à votre newsletter il suffit d'insérer mensuellement une réduction ou un apéritif pour la période creuse.
Par exemple 10% sur les viandes entre 20 et 30 juin le soir uniquement muni de votre offre spéciale à imprimez et découpez à nous remettre
Par exemple : 1 bon pour 2 apéritifs gratuits pour 2 personnes les mercredi soirs du mois de Juillet.
Pour éviter que le même bon de réduction soit envoyés à plusieurs personnes, vous pouvez facilement créer des codes QR et les associer à leur e-mail; De cette façon vous êtes sûr que seuls ceux qui sont inscrits à votre bulletin d'information.
Par exemple un code QR pour famillle avec enfant, un autre code QR les clients qui viennent uniquement à midi etc….
2-Offres spéciales
Semblable à des coupons de réduction, les Offres spéciales aident à maintenir l'intérêt des clients. En fait, si vos clients voient que de temps en temps entrer les offres spéciales, ils seront plus enclins à rester abonné à votre newsletter. Une bonne technique consiste à insérer dans l'objet sur ce que vous allez parler, ainsi vous avez une meilleure chance d'attirer l'œil du client afin qu’il clique sur votre email.
Par exemple les familles avec des enfants : -50% remise menus enfant uniquement le dernier dimanche de Juin.
Par exemple : 1 bon pour 2 apéritifs -50% pour 2 personnes les mercredi soirs du mois de Juin. (sur présentation de la newsletter imprimée)
3-Faites découvrir vos Menu
Une autre façon de faire en sorte que l'intérêt ne baisse pas est de créer des e-mails qui parlent parfois spécifiquement du menu.
Expliquez, par exemple, comment un plats a été préparé est un excellent moyen pour créer de l’intérêt. Faites toujours attention à vous rappeler que vous parlé avec des gens qui connaissent peu au sujet de la nourriture, donc gardez un ton informel, tout en expliquant d’une manière simple. Faites une seule Newsletter un seul menu.
Par exemple : Voici comment nous préparons le canard à l’orange (sans donner vos secrets)
4-Promotionnez vos Événements
Si vous faites des événements dans votre restaurant, la Newsletter est un moyen très efficace pour faire de la publicité gratuitement. En fait, si les gens se sont inscrits à votre newsletter cela signifie qu’ils sont intéressé de rester à jour et voir ce que vous proposez. Une bonne méthode consiste à combiner la promotion d'un événement avec un bon de réduction. De cette façon, vous les inviter à venir, en leur offrant quelque chose. Les chances qui se présentent sont beaucoup plus importante afin qu’ils décident de réserver.
Par example : Dimanche prochain nous offrons une rose blanche pour la fête des mères
Par Example : Faitons l’Automne ensemble Spécial buffet de desserts au 20 au 23 septembre avec ce coupon une boisson sans alcohol offerte
5- Histoire du Restaurant
Enfin, une dernière chose que vous pouvez mentionner dans votre Newsletter est, sans aucun doute, l'histoire de votre restaurant ou région (pour les gens de passage). Pensez à tous les événements intéressants qui ont conduit à la création de votre restaurant: il est certainement une histoire mérite d'être racontée. Une bonne façon serait de diviser l'histoire en deux parties, créant une sorte de « standard », qui culmine avec un coupon de réduction ou d'un merci spécial. Soyez créatif, vos clients vous remercieront.
Par exemple : Histoire du bâtiment au siècle dernier ou bien les premières photos de votre activité, pourquoi vous avez choisi le nom du restaurant, histoire du quartier de votre restaurant etc…
La Newsletter est un outil indispensable pour votre communication qui peut être copié sur votre blog et sur vos réseaux sociaux.
Nous vous recommandons envoyer 1 fois par semaine ou tous les 10 jours la newsletter et dans tel cas faites-vous un calendrier sur l’année pour réfléchir aux idées de contenus de votre Newsletter.
Nous vous invitons à mettre dans les commentaires ci-dessous qu’elles sont vos idées qui ont fonctionnées mais aussi celle qui n’ont pas marché.
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