Si vous avez un site web ou vous voulez en créer un, voici comment faire pour capter une audience supplémentaire sur internet.
Aujourd’hui tout le monde fait une recherche sur internet
via Bing, Yahoo, Google grâce aux mots clés (“keywords”) pour faire sa
recherche.
Notre priorité va être d’identifier, tous les termes
de recherche important pour attirer vos futurs client en se basant dans le cas d’un restaurant .
1- Sa zone géographique : Département ville, proximité d’un monument historique, d’une administration, d’un site touristique etc…
Par exemple Restaurant Lyon Pardieu, ou
Fast Food place de la Mairie Strasbourg
-
2- Le type de cuisine / concept de restauration : Cuisine méditerranéenne Orléans ou cuisine
végétarienne Nantes.
-
3- D’un plat ou d’une spécialité associée à une
zone géographique : Lister tous les plats que vous avez dans votre carte
ou dans votre assortiment et commencer à rédiger intelligemment pour le SEO par
exemple Cassoulet à Paris Montparnasse ou Pizza Calzone Paris Madeleine.
-
4- Le référencement Branding avec le nom de votre
hotel, restaurant ou commerce (rappelez vous que tout le
monde ne connait pas votre établissement même après 20 ans existence)
Lorsque vous avez votre liste, il va falloir retenir les
meilleurs mots clefs, et mettre de cotés les keywords sur qui ont trop de
concurrence sur les moteurs de recherche.
Choisissez les bons mots clés pour un référencement efficace.
Choisissez les bons mots clés pour un référencement efficace.
Maintenant il va falloir penser dans une autre liste les
mots clefs dont vous n’avez pas pensé spontanément, analyser leur intérêt, leur
pertinence… et vos chances de vous positionner dessus dans les pages de
résultats des moteurs de recherche (SERP).
Pour vous aider à faire ce travail, en créant un compte Google AdWords gratuitement utilisez Google Keyword Planner grâce à votre compte gmail.
Pour vous aider à faire ce travail, en créant un compte Google AdWords gratuitement utilisez Google Keyword Planner grâce à votre compte gmail.
De cette façon en faisant une recherche des mots clefs avec
votre zone d’activité qui peut être par langue, la ville ou agglomération, en
filtrant par territoire etc..
Si vous êtes en pannes inspiration copiez/collez l’adresse
d’une page Web d’un concurrent pour voir sur quels mots clés il obtient du
trafic.
Et ce n’est pas tout : l’outil vous livre une idée du degré
de concurrence du mot clé, calculé en fonction des annonceurs qui enchérissent
dessus.
Si vous faites de la vente à emporter ou livraison de pizza par exemple « Livraison Pizza » n’a aucun intérêt même si le Niveau de concurrence estimé = « faible » ce qui veut dire que peu de personnes font de la publicité sur ces termes aussi général.
Si le mot clef à une concurrence “forte” cela ne signifie
pas forcément que vous ne pourrez pas viser la 1ère page de Google dans les
résultats naturels.
Dans ce cas de figure il sera plus judicieux “Livraison pizza Lyon” ou “Livraison pizza Lyon 4ème arrondissement” que des recherches vagues à forts volumes : “livraison pizza”
Pour aller plus loin, il est temps d’examiner ce que l’on appelle la longue traîne (tong tail) qui désigne l'ensemble des expressions clefs qui ne sont pas souvent recherchées par les internautes, mais qui, cumulées, peuvent représenter une source de trafic non négligeable liés à votre univers. Cette technique est parfaite pour le blog de votre commerce ou restaurant afin de capter un public qualifié mais aussi de mieux ranker votre page et d’obtenir une bonne position dans les résultats des moteurs de recherche.
Voici un exemple de mots clés “génériques” et d’expression de longue traîne :
Mot clé : « Hotel restaurant
à La Rochelle »
Longue traîne : « Hotel
restaurant La Rochelle petit déjeuner bord de mer »
Le travail autour de la longue traîne nécessite de bien cerner les comportements et habitudes de votre public cible :
Que recherche
votre public (Vos clients) ?
Quel langage
utilise votre public? Si c’est un public raffiné ou un public spécialisé
Quelles sont les préférences
culinaires de vos clients?
Pourquoi
revient-il chez vous?
Nous vous recommandons un excellent outil qui va vous aider à identifier les requêtes de longue traîne avec Keywordtool.io et voir toutes les expressions tapées par les internautes correspondant à une recherche donnée.
Par exemple, Dans notre cas, vous pouvez commencer par taper
«hotel restaurant la rochelle» : l’outil vous suggère 193 ensembles de mots
clés liés à cette requête, et donc susceptibles d’être recherchés par les
internautes.
Maintenant il vous reste à
rédiger les articles de votre site web ou blog en incluant les mots clefs afin
que la lecture soit fluide.
Ce travail va permettre de réduire le coût de vos campagnes publicitaires en captant de nouveaux clients et mieux comprendre ce que cherchent vraiment les internautes !
0 comentarios :
Enregistrer un commentaire