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Voici les 7 choses à faire pour avoir du succès avec son blog

vendredi, février 10, 2023 | 2/10/2023

Il est important de prendre conscience que le fait d’avoir un blog est un travail sur le temps nécessaire pour
capter et fidéliser de nouveaux clients. L’idéal serait de publié 1 article toutes les semaines car cette stratégie vous permettra améliorer l’image de marque de votre commerce et vous permettra améliorer votre"SEO", et d'atteindre surement la première page dans Google grâce aux mots clés que vous avez retenus. Les moteurs de recherches sont friands de contenus frais réguliers et automatiquement vous aideront à améliorer votre référencement naturel sans avoir besoin de payer quoi que se soit.

Voici les 7 idées pour avoir du succès avec son blog

1- Donner envie à vos lecteurs de bouger et de sortir de chez soi, prendre un café avec des amis, aller au cinéma, au théâtre, au bowling, à la fête foraine, avoir un diner en amoureux sans les enfants, aller à un concert etc…. Par exemple créer un post par semaine sur les séances du cinéma, des pièces de théâtre de votre ville ou de votre arrondissement. Ou bien faire sur un mois un peu calme un happy hour.

2- Avoir sur son blog la photo d’un bouton de réservation qui redirige sur la fiche contact. La plupart des réservations se font en pleine nuit lorsque le restaurant est fermé et de moins en moins par téléphone.

3- Etre régulier dans la rédaction de vos articles mieux vaut un post hebdomadaire que 3 posts en 1 semaine et une absence de post durant 1 mois.

4- Apporter un contenu qualitatif et unique : les gens seront plus curieux de savoir ce que vous faites et votre univers sera accepté par vos clients. Il est important que le contenu soit de qualité, et de laisser ouverte la possibilité de commentaires en fin de post en posant une question pour voir les réactions.

5- Les grandes idées viennent d’un travail en équipe c’est pourquoi il est important intégrer votre personnel dans une stratégie marketing, en leur faisant partager les post via leurs réseaux sociaux. Cette démarche va permettre à votre équipe de se sentir appartenir à une entreprise innovante qui compte sur eux pour atteindre les objectifs.

6- Les employés pourront également écrire un article selon leur spécialité, l’un pour les sorties de films, l’autres sur les plats de la semaine (ou les plats de saison), sur la fraicheur des aliments acheter, l’autre sur la vie du restaurant (anniversaire d’une personne de l’équipe, nouvelle décoration de saison etc). De cette façon vos clients verront que vos employés sont impliqués et communiquent avec orgueil leur appartenance à leur entreprise.

7- Rediriger automatiquement vos posts de votre blog vers vos réseaux sociaux page de votre bar ou restaurant, page Facebook, Pinterest, Twitter, Instagram etc.. En faisant ce travail d’équipe vous allez capter de nouveaux clients mais aussi avoir de nouvelles idées pour développer votre activité.

Merci de nous dire les autres astuces qui n’apparaissent pas dans cet article dans vos commentaires ci dessous.
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